Buts essentiels

I. STERILISATION DES CHATS ERRANTS
La surpopulation de chats errants ne cesse de croître parce que les actes d'abandons d'animaux devenus indésirables et non stérilisés, par des propriétaires sans scrupules, se multiplient.
Seul un programme de gestion des naissances peut résoudre le problème.
La stérilisation et relâche sur le terrain permet de diminuer la surpopulation de 70% en 4 ans.
Il faut savoir qu'un chat peut avoir 36 descendants après seulement 16 mois !
La castration/stérilisation est la seule méthode humaine et indolore qui donne un résultat concret et durable.


II. NOTRE MISSION
Notre première mission est de lutter contre la prolifération des chats errants en promulguant la stérilisation de ceux-ci, et en incitant les propriétaires de chats à stériliser leur animal, sans oublier de sensibiliser le public au respect de la vie animale.

III. LUTTE CONTRE L'ABANDON
L'abandon d'un animal est un acte sournois, mais organisé, commis après réflexion, par une personne qui se rend coupable d'un crime....ordinaire !

Pourquoi?
UN TERRAIN COMMENCE TOUJOURS PAR UN CHAT "OUBLIE"

Sur un terrain

Comment
Les chats de « terrain » stérilisés sont identifiables par le cran en forme de V que le vétérinaire découpe dans leur oreille lors de la stérilisation sous anesthésie générale.
Ces chats sont dès lors protégés par la loi ; ils ne peuvent être capturés à nouveau que pour recevoir des soins prodigués par des vétérinaires.
Les chats opérés récupèrent chez le vétérinaire qui en profite pour lui prodiguer un examen complet avant son départ. La chatte a besoin d’une période de convalescence plus longue que celle du chat.